Effectivement,pour être conformes au référentiel, ils doivent répondre à la fois aux indicateurs communs et aux indicateurs spécifiques.
Il faut mettre en place un système documentaire qui soit conforme aux exigences du Qualiopi, en répondant aux indicateurs communs d’appréciation ainsi qu’auxindicateurs spécifiques. Pour cela, il est fortement recommandé de se faire accompagner!
Pour un audit initial, cela peut prendre entre 32 et 62 jours au maximum.
Absolument, il suffit d’en faire la demande.
Bien entendu, pour cela il faut être conforme aux exigences du référentiel Qualiopi,en répondant à la fois aux indicateurs communs, ainsi qu’aux indicateurs spécifiques.
Oui, vous pouvez, car le Qualiopi est un ensemble d’indicateurs relatifs aux OF et peut être applicable au bilande compétences. Par ailleurs, la formation et le bilan de compétences sont deuxactions qui concourent au développement des compétences d’un professionnel.
Il est impératif de mettre en place des documents qui répondent aux exigences duréférentiel, pour cela il est important de bien être accompagné.
Vous pouvez certifier votre auto-école, mais pas par le Qualiopi, car il faut être considéré comme un OF. Si vous proposez des formations sur des thématiques connexes, vous serez considéré comme un OF et vous pourrez donc prétendre à la certification Qualiopi.
Absolument! Vous serez considéré comme un nouvel entrant et votre système documentaire pourra être mis en place.
Non,mais il est important de procéder à l’enregistrement des certifications afin d’obtenir une légitimité et ainsi un accès au financement des formation par CPF .
Absolument,même si vous étiez référencée sur Datadock, l’obligation d’être certifiéQualiopi court à compter du 01 janvier 2022pour pouvoir continuer de bénéficierdes fonds publics mutualisés.
Le critère est un principe , une notiongénérale. Un indicateur est une donnée qui fournit une indication précise. Pourle Qualiopi, le critère est un principe général, et l’indicateur représente lesexigences auxquelles l’OF doit répondre pour être conforme.
Il est nécessaire de mettre enplace des documents et des procédures conformes au référentiel Qualiopi. Pourcela, il est important de bien se faireaccompagner.
Il vous suffit de prendre contact avec Adcertif par ici et vous bénéficierez de nos offres d’accompagnement etbien plus encore !
L’auditinitial vous ouvre la porte de la certification, cependant il est nécessaire de respecter les exigences du Qualiopi de façon continue, car un audit dit « desurveillance » est prévu généralement entre 18 et 22 mois après l’auditinitial. Enfin, un dernier audit au bout de trois ans (03 ans) est réalisé , àl’issue du quel votre certificat est maintenu, ou retiré.